Classe virtuelle provinciale WIGUP.tv

Lancé en septembre 2019, le nouveau réseau provincial d’appui à l’apprentissage Eurêka! est fier d’annoncer une entente avec WIGUP.tv qui permettra aux élèves de 9 à 14 ans de l’Ontario de participer à une classe virtuelle provinciale d’enrichissement.

Depuis sa création en 2010, le projet WIGUP.tv permet aux jeunes de 9 à 14 ans de découvrir leurs passions tout en développant les compétences essentielles à la vie d’adulte et en ayant un impact positif sur la société.

Dans le cadre de la classe virtuelle provinciale, les élèves auront l’occasion de participer à un projet qui est habituellement réservé aux classes. En effet, les enseignantes et les enseignants peuvent s’inscrire à WIGUP.tv afin de vivre le projet avec leur groupe d’élèves. La classe virtuelle regroupera des élèves de partout en Ontario intéressés à vivre l’expérience WIGUP.

Les élèves seront accompagnés d’un membre de l’équipe d’enseignantes et d’enseignants d’Eurêka! tout au long de leur cheminement. Ce parcours comprendra le visionnement de vidéos inspirantes, la présentation d’une recherche sur le thème qu’ils auront choisi, la préparation d’une entrevue avec une personnalité passionnée de leur communauté et la réalisation d’un projet créatif et social WIGUP qui vient en aide à la communauté.

Tout au long du projet, les élèves pourront être jumelés à d’autres jeunes de leur région ou d’ailleurs en province. On recommande aux élèves d’encourager quelques amis à se joindre avec eux afin de faciliter la réalisation des projets de groupe. Les élèves intéressés à faire partie du premier groupe sont priés de s’inscrire d’ici au 15 novembre en faisant parvenir un courriel à l’équipe d’Eurêka à l’adresse questions@moneureka.ca.

Ce partenariat avec WIGUP.tv permet à Eurêka d’atteindre un de ses objectifs, soit celui de fournir aux élèves des occasions d’enrichissement afin de poursuivre leur apprentissage. Grâce à Eurêka!, les élèves de la 1re à la 12e année des écoles de langue française de l’Ontario peuvent obtenir de l’aide dans toutes les matières, recevoir de l’appui spécialisé en français et dans les domaines liés aux STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), en plus d’avoir accès à des exercices d’enrichissement leur permettant d’approfondir leurs connaissances. Eurêka! est un service du Centre franco financé par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.

1 commentaire sur “Classe virtuelle provinciale WIGUP.tv”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.