Yassir

10 questions à… Yassir

Enseignant dévoué depuis les débuts de SOS Devoirs, Yassir est passionné par les sciences, les mathématiques et la physique. C’est à son tour de répondre à nos questions!

Depuis combien de temps travailles-tu pour SOS Devoirs?

Je travaille pour SOS Devoirs depuis septembre 2002. J’ai fait partie de la première équipe qui 
a mis sur pied ce service dans le sous-sol d’une école élémentaire. J’aide les élèves de la 
1e à la 12e année en mathématiques et en sciences depuis le début de ma carrière.

Depuis l’année scolaire 2002-2003, j’enseigne aussi les mathématiques et les sciences. Au cours de ma carrière, j’ai enseigné les mathématiques de la 8e à la 12e année, les sciences en 9e et en 10e année, et la physique en 11e année.

Pourquoi travailles-tu pour SOS Devoirs?

Tout simplement pour rendre les élèves heureuses et heureux, et les aider à réussir leurs devoirs. L’ambiance qui règne au sein de l’équipe de SOS Devoirs est un autre facteur qui m’a motivé et me motive toujours à faire ce travail deux fois par semaine, et cela malgré la fatigue à cause des longues heures de travail. J’aime le défi qui m’est proposé de devoir répondre à n’importe quelle question, peu importe la matière, et même si c’en est une que je n’ai jamais enseignée. Au bout du compte, ce qui importe le plus, c’est d’être capable de rendre service à l’élève.

Y a-t-il des questions auxquelles tu n’as pas été en mesure de répondre?

C’est déjà arrivé temporairement, mais nous trouvions toujours le moyen d’obtenir la réponse et de la faire parvenir à l’élève un peu plus tard par clavardage ou le lendemain par courriel. Ce qui fait le point fort de notre équipe de SOS Devoirs, c’est la solidarité que nous exprimons lorsque vient le temps de trouver une solution tous ensemble dans le cas d’un problème non résolu, et ce, quelle que soit la matière.

Quel est ton meilleur souvenir d’école?

Sans aucun doute, les tournois de soccer à l’extérieur de l’école lorsqu’il faisait beau!

Quel est ton film préféré?

J’aime la saga des Pirates des Caraïbes. C’est un beau mélange d’humour et de suspense. C’est agréable à regarder malgré la longueur des films.

Quel est ton site Web préféré?

J’aime consulter les sites Web de sports pendant mes heures de loisir. Lorsque je travaille, Google est un atout important que j’utilise beaucoup.

Quel est ton plat préféré?

Le couscous à l’agneau et aux sept légumes. On y trouve de tout et c’est excellent quand il est bien fait.

Quelle est ta matière préférée aujourdhui?

Les mathématiques bien sûr. Il faut dire que la logique et moi sommes de très bons amis

Quel est ton sport préféré?

J’aime le soccer et en particulier l’équipe espagnole Real Madrid.

Quelle personne admires-tu le plus?

Ma mère qui était enseignante de français à temps plein. Elle a fait beaucoup de sacrifices pour élever et éduquer ses quatre enfants.

3 commentaires sur “10 questions à… Yassir”

  1. S’il vous plaît aidez moi c’est urgent c’est pour mercredi merci beaucoup
    Dans un paragraphe organisé d’une vingtaine de lignes , répondez à la problématique de la séance : En quoi la Toussaint rouge de 1954 est elle une date de rupture dans l’histoire de l’Algerie ?

  2. Bonjour,
    Si mon fils a un problème de mathématiques, peut-il simplement vous envoyer la question dans un commentaire et recevoir une réponse rapidement? J’ai essayé le courriel questions@moneureka.ca et ça n’a pas fonctionné. Merci bien.

  3. Eurêka! sera disponible à partir du 16 septembre 2019. À partir de cette date, vous pouvez envoyer un courriel et vous obtiendrez une réponse. Le courriel n’est cependant pas la méthode la plus rapide pour communiquer avec nous. Durant nos heures d’ouverture, téléphonez au 1 855 338-6477 ou créez un compte en visitant moneureka.ca pour avoir accès à l’aide par clavardage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.