À la rencontre de… Azimut

Pourquoi travailles-tu pour SOS devoirs?

J’adore voir des enfants curieux poser des questions et chercher des réponses. Je veux leur montrer qu’il y a plein de choses intéressantes à découvrir dans le monde.

Quelle était ta matière préférée à l’école?

Études sociales et Sciences et technologie! J’aime apprendre ce qui s’est passé à d’autres époques et voir l’évolution de l’être humain et des technologies.

Quel est ton film préféré? Pourquoi?

La Matrice est ma trilogie préférée! Il y a de l’action, du suspense et de la technologie en grande quantité, de quoi rester éveillée! Je suis fascinée par l’intelligence artificielle et la confrontation entre les êtres humains et les machines. Ce sont les seuls films qui peuvent me faire tenir tranquille devant mon écran!

Quel est ton site Web préféré? Pourquoi?

Mon site Web préféré est nationalgeographic.fr. Je ne me tanne pas de le parcourir d’un bout à l’autre et d’améliorer ainsi ma culture générale. Ce site propose un millier d’informations sur divers sujets. C’est fascinant!

Quel est ton plat préféré? Pourquoi?

Ça dépend des jours. J’adore tout essayer, que ce soit de la cuisine américaine, asiatique, européenne… Je veux tout essayer! Mais si je dois choisir un seul plat, ce serait les rouleaux de printemps. Non, les hamburgers. Ah non! les pâtes Alfredo, c’est tellement bon aussi!

Quel est ton meilleur souvenir d’école?

Ma visite d’un musée des sciences et de la technologie. J’adore voir l’évolution des choses et j’aime apprendre. Cette visite m’a marquée parce que nous avions un guide fascinant. J’ai joué avec des accessoires technologiques et fait quelques expériences, comme celle du générateur de Van de Graaff, la boule de métal qui fait lever les cheveux sur la tête grâce à l’électricité statique.

Qui est ton héroïne ou ton héros préféré? Pourquoi?

C’est Batman, sans hésiter! Je l’adore, car, sous son masque, il est un homme sans réel pouvoir magique. Il n’a pas subi de modifications génétiques ou de morsure radioactive… Il n’en a pas besoin. Son vrai don consiste à se servir de sa tête et de sa logique pour combattre le crime, tout en s’appuyant sur des gadgets très perfectionnés.

Quelles sont tes principales qualités?

Je suis une fille dynamique qui aime les gens. Je veux être partout en même temps et aider ceux qui en ont besoin… un peu comme un superhéros! Je suis curieuse : ça m’aide beaucoup. Ma mère dit que la curiosité est un vilain défaut… je crois que ça dépend des situations!

Quelle personne admires-tu le plus?

J’en ai plusieurs en tête, mais les enfants m’impressionnent. J’admire leur capacité à voir le monde avec un regard vif, innocent, et avec un esprit plus ouvert que la majorité des adultes. Il y a plein de place pour de nouvelles connaissances dans leur cerveau, et ils se servent de leur imagination lorsqu’ils ne connaissent pas la réponse à une question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *