L’expérience de SOS DEVOIRS intéresse le monde de l’apprentissage en ligne

mcconferenceToronto, le 12 décembre 2013 – SOS DEVOIRS était l’un des invités de la 19e conférence internationale sur l’apprentissage en ligne Online Educa qui s’est tenue la semaine dernière à Berlin en Allemagne. Avec plus de 2 000 participants venus d’une centaine de pays, Online Educa est la plus grande conférence consacrée à l’apprentissage en ligne pour les secteurs privé et public.

Marc Cormier, directeur de SOS DEVOIRS, était l’un des panelistes invités à discuter des moyens qui permettent de venir en aide aux jeunes apprenants préuniversitaires. La discussion plénière était dirigée par Shafika Isaacs, qui a travaillé pour SchoolNet Africa, l’Unesco, la Banque mondiale et la Fondation Gates. À la suite des présentations, les participants ont posé de nombreuses questions sur l’expérience SOS DEVOIRS.

M. Cormier est revenu emballé de son expérience : « Force est de constater, à la suite de très nombreuses discussions avec des intervenants du monde entier, que l’Ontario francophone est à la pointe en matière de service public de soutien aux devoirs et que ce type de programme intéresse grandement ceux qui interviennent dans le domaine scolaire dans les pays en voie de développement ».

La conférence fut aussi le lieu idéal d’échanges afin de déterminer les tendances actuelles dans le domaine de la livraison de services éducatifs en ligne et de connaître les meilleures pratiques dont s’inspirera SOS DEVOIRS au cours des années qui viennent. Pour en savoir davantage : http://www.online-educa.com et sur twitter : @sosdevoirs #OEB13.

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil dédié aux élèves. Son action repose sur des valeurs éducatives orientées vers l’éthique, l’engagement et l’effort, la générosité et le partage ainsi que le respect des différences. Ces processus d’apprentissage rendent les élèves aptes à actualiser leur projet de vie dans une société moderne. Jetez un coup d’œil à la page Facebook du Conseil www.facebook.com/CSViamonde ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Source: Conseil scolaire Viamonde.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *