Besoin d’aide à l’université ?

logosunivDepuis quelques semaines, nous avons reçu des demandes d’aide d’élèves universitaires. SOS DEVOIRS est un service d’aide de la 1e à la 12e année et nous n’avons pas les ressources ou le personnel pour aider les élèves du cycle universitaire ou collégial. Nous recommandons aux étudiants de voir quels services existent auprès de leurs institutions respectives. Voici une liste partielle des services qui existent dans quelques universités francophones ou bilingues.

Si vous êtes à l’université de Moncton, il existe le programme d’appui à la réussite qui offre aux étudiantes et étudiants de l’encadrement et de l’accompagnement qui leur permettent de compléter leurs études avec succès.

Si vous êtes à l’université d’Ottawa, il existe le programme SASS ou Service d’appui au succès scolaire. Le SASS est un réseau gratuit de services et de programmes conçu pour fournir des outils et des ressources nécessaires à la réussite scolaire, dès le début de vos études, jusqu’au jour où vous recevrez votre diplôme.

Si vous êtes à la Cité Collégiale, il existe le programme TrempLinguistique. Consulte les tuteurs du TrempLinguistique, le centre d’appui linguistique de La Cité collégiale. Prends un rendez-vous au moment qui te convient!

À l’université Glendon, il existe un service de mentorat pour étudiants : « Recevez un soutien amical et des conseils d’un étudiant des années supérieures. Nos mentors bénévoles seront heureux de partager avec vous leurs expériences de première année, de vous apporter un soutien et de vous aider à profiter pleinement de votre première année à Glendon. »

À l’université Laurentienne, il y a le programmes de soutien, responsable de la coordination de divers services aux étudiants.

Merci encore de votre intérêt pour SOS DEVOIRS, nous vous souhaitons des réussir votre études supérieures !

5 commentaires sur “Besoin d’aide à l’université ?

  1. je suis en première année histoire 
    Une aide de votre part me serais la bien venu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *